Replay du mercredi 31 mars 2021

Un périgourdin à la tête de la Ligue Nouvelle Aquitaine d'Escalade

- Mis à jour le

Le nouveau président de la Ligue Nouvelle Aquitaine d'escalade est périgourdin. Jean-François Briand est le président du club de Boulazac "les trois mousquetons boulazacois". Il s'agit d'une élection toute récente et qui a plutôt surpris, y compris l'intéressé. Mais ce dernier ne manque pas d'idées.

Club Les trois mousquetons Boulazacois, club d'escalade
Club Les trois mousquetons Boulazacois, club d'escalade - Les Trois Mousquetons Boulazacois

Les élections du nouveau bureau de la Ligue Nouvelle Aquitaine d'Escalade viennent d'avoir lieu, début mars 2021. Elles couronnent un périgourdin, Jean-François Briand, président du club Boulazacois, devient le patron aquitain de ce sport olympique. Ce dernier a présenté son programme qui va donner la priorité à l'après pandémie. 

Un périgourdin à la tête de l'escalade en Aquitaine

Les élections des dirigeants de la Ligue Nouvelle Aquitaine d'Escalade ont eu lieu au début du mois de mars 2021. Après dépouillement, c'est un périgourdin qui est élu à la présidence. Une élection surprise si l'on en croit les propos de l'intéressé. Mais une candidature réfléchie et pleine de promesses et d'ambitions. Jean-François Briand est président des "3 mousquetons Boulazacois" le club d'escalade basé à Boulazac. 

La priorité gérer la crise due à la pandémie

Jean-François Briand a été élu sur un programme précis. Celui-ci ne sera mis en place qu'après un traitement prioritaire, celui des difficultés engendrés par la pandémie. Certains clubs ont des salariés, actuellement au chômage partiel. Il faut redonner du dynamisme aux clubs aquitains et aux 8000 licenciés de la région. C'est un gros chantier qui l'attend. 

le mur d'escalade au club des 3 mousquetons Boulazacois
le mur d'escalade au club des 3 mousquetons Boulazacois - 3 mousquetons boulazacois
Mots clés: