Un périgourdin à la tête de la Ligue Nouvelle Aquitaine d'Escalade
Le nouveau président de la Ligue Nouvelle Aquitaine d'escalade est périgourdin. Jean-François Briand est le président du club de Boulazac "les trois mousquetons boulazacois". Il s'agit d'une élection toute récente et qui a plutôt surpris, y compris l'intéressé. Mais ce dernier ne manque pas d'idées.
Les élections du nouveau bureau de la Ligue Nouvelle Aquitaine d'Escalade viennent d'avoir lieu, début mars 2021. Elles couronnent un périgourdin, Jean-François Briand, président du club Boulazacois, devient le patron aquitain de ce sport olympique. Ce dernier a présenté son programme qui va donner la priorité à l'après pandémie.
Un périgourdin à la tête de l'escalade en Aquitaine
Les élections des dirigeants de la Ligue Nouvelle Aquitaine d'Escalade ont eu lieu au début du mois de mars 2021. Après dépouillement, c'est un périgourdin qui est élu à la présidence. Une élection surprise si l'on en croit les propos de l'intéressé. Mais une candidature réfléchie et pleine de promesses et d'ambitions. Jean-François Briand est président des "3 mousquetons Boulazacois" le club d'escalade basé à Boulazac.
La priorité gérer la crise due à la pandémie
Jean-François Briand a été élu sur un programme précis. Celui-ci ne sera mis en place qu'après un traitement prioritaire, celui des difficultés engendrés par la pandémie. Certains clubs ont des salariés, actuellement au chômage partiel. Il faut redonner du dynamisme aux clubs aquitains et aux 8000 licenciés de la région. C'est un gros chantier qui l'attend.
- Tous les sports
- Dordogne
- Montagne
- Afficher plus d'élements