Replay du jeudi 25 février 2021

Un skate park à Montignac pour bientôt, courant avril 2021

- Mis à jour le

L'Amicale Laïque de Montignac concrétise, enfin, son projet d'un skate Park. Celui-ci avait été proposé lors du premier budget participatif lancé par le Conseil Départemental. Il y a eu du retard pour la concrétisation du projet, en raison de la pandémie, mais les travaux vont pouvoir débuter.

Le bowl permet de faire des figures en skate, bmx, rollers ou trottinette.
Le bowl permet de faire des figures en skate, bmx, rollers ou trottinette. © Radio France - Noémie Guillotin

Il était très attendu et répondait à une vraie demande, le Skate Park de Montignac va voir le jour, courant avril 2021. Les travaux vont débuter. Ainsi, tous les passionnés de roller, de skate, de bmx ou patins à roulettes, vont pouvoir s'en donner à cœur joie. 

Un Skate Park, une idée de l'amicale laïque de Montignac

Adrien Laporte est animateur sportif au sein de l'Amicale Laïque de Montignac, c'est lui qui est le porteur du projet de ce Skate Park. Le contexte actuelle, autrement dit la pandémie a retardé la mise en forme de ce projet. Mais cette fois, c'est bon, l'entreprise qui réalise les modules est actuellement au travail et elle devrait fournir les éléments en temps et en heure. Les travaux du Skate Park vont débuter et devraient s'achever courant avril 2021. L'arrivée des beaux jours pourrait donc correspondre avec l'inauguration et la mise en service de ce Skate Park.

Créer de la vie sur ce Skate Park

L'amicale laïque de Montignac, par l'intermédiaire de son animateur sportif, Adrien Laporte, souhaite faire vivre ce lieu, par des manifestations ponctuelles, des animations, et s'appuyer sur les associations sportives existantes ou futures. Il faut que ce lieu soit animer, vivant, jamais laissé et squatté par des personnes non désirées. Les idées sont déjà dans les cartons et d'autres ne manqueront pas d'émerger. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de ce Skate Park.

Mots clés: