Replay du lundi 22 février 2021

Une bergeracoise au pied du podium des championnats de France d'athlètisme en salle

- Mis à jour le

Les Championnats de France d'athlétisme en salle viennent de se terminer, ce weekend, à Miramas, dans les Bouches du Rhône. La jeune cadette bergeracoise, Ana Delahaie était l'une des favorites du 3000 mètres marche. Elle termine à la quatrième place. Du coup, c'est un peu la déception.

Ana Delahaie athlète cadette du Bergerac Athlétique Club
Ana Delahaie athlète cadette du Bergerac Athlétique Club - Bergerac Athlétique Club

Christophe Le Nocher, l'entraîneur d'Ana Delahaie au sein du Bergerac Athlétique Club, était du voyage, vendredi 19 février 2021, à Miramas, pour les Championnats de France d'athlétisme, en salle. La jeune bergeracoise était très attendue sur le 3000 mètres marche, mais elle échoue au pied du podium.

Ana Delahaie était favorite du 3000 mètres marche

Ana Delahaie avait les meilleurs temps parmi les engagées, de la finale Cadette du 3000 mètres marche. Elle était donc logiquement désignée parmi les favorites de la course. Mais sans doute, prise par l'émotion et le stress de l’événement, la jeune bergeracoise termine à la quatrième place. Pour son entraîneur, Christophe Le Nocher, c'est une petite déception. Ana n'a pas supporté la pression, mais rien de grave, ajoute-t-il, c'est de l'expérience acquise pour la jeune licenciée du Bergerac Athlétique Club. 

Portrait d'Ana Delahaie, jeune cadette bergeracoise

Ana Delahaie est cadette au sein du Bergerac Athlétique Club, grâce à ses bons résultats, elle a intégré le pôle France de Talence. Son entraîneur bergeracois, Christophe Le Nocher en dresse le portrait au micro de Francis Lacour. Il nous précise qu'Ana a trouvé sa discipline de prédilection et ne fait plus que de la marche. Nous aurons l'occasion de reparler de cette jeune athlète prometteuse. 

Mots clés: