Replay du vendredi 11 septembre 2020

Une rentrée optimiste pour le club de tir à l'arc de la Force.

- Mis à jour le

La Fédération Française de tir à l'arc mobilise ses troupes et incite les clubs à organiser des journées portes ouvertes durant les weekend du 5/6 et du 12/13 septembre 2020. En Dordogne, certains clubs ont devancé l'appel, c'est le cas de celui de La Force.

Les cibles sont situées à 70 mètres des archers. Ils doivent prendre en compte la distance, la force et la vitesse du vent, ainsi que l'ensoleillement de leur cible pour réussir leur tir.
Les cibles sont situées à 70 mètres des archers. Ils doivent prendre en compte la distance, la force et la vitesse du vent, ainsi que l'ensoleillement de leur cible pour réussir leur tir. © Radio France - Flore Catala

C'est la grande rentrée pour le tir à l'arc. Une rentrée qui fait suite à une saison blanche. 

La saison passée n'est pas allée à son terme, la saison en extérieur n'a pas pu se dérouler et c'est ce que l'on appelle une saison blanche. Pour cette rentrée de septembre 2020, les clubs rouvrent leurs portes aux licenciés. Au club de la Force, près de Bergerac, on a déjà fait cette journée porte ouverte et la surprise fut de voir venir pas mal de nouvelles têtes. Il faut dire que cette discipline permet facilement la distanciation physique, du coup, cela rassure ! Une rentrée qui s'annonce donc plutôt bonne pour le président du club de La Force, Gérard Jarry. 

Même si le club à l'ambiance familiale compte un grand nombre de licenciés ne venant que pour une pratique loisir, on se prépare, néanmoins pour les compétitions à venir. Côtés compétitions en salle, on se limite à des tournois individuels et non par équipes. 

Il existe plusieurs clubs de tir à l'arc en Dordogne, consultez la liste sur le site du Comité Dordogne de tir à l'arc. vous pouvez pousser la porte de l'un d'eux, qui, généralement, vous prêtes le matériel pour les premières séances, avant de connaitre votre réelle motivation. 

Mots clés: