Replay du jeudi 29 octobre 2020

Vincent Biennard a couru pour la bonne cause dans le sarladais

- Mis à jour le

Une très belle aventure que Vincent Biennard a partagé avec de nombreux autres coureurs venus le soutenir dans son périple de 105km, dans le Sarladais, pour soutenir une bonne cause et l'association Baskets aux pieds.

Vincent Biennard a couru 105km pour la bonne cause
Vincent Biennard a couru 105km pour la bonne cause - Vincent Bienard

Vincent Biennard avait pour projet initial de se rendre dans les Pyrénées pour un long périple à pieds, mais les conditions météos n'ont pas permis de le réaliser. Du coup, pour soutenir l'association Baskets aux pieds, Vincent s'est fixé un autre objectif, parcourir 107 km dans le Sarladais.

Une course de 107km dans le Sarladais

107km de distance pour 3200 mètres de dénivelé positif, voilà le long parcours qui attendait Vincent Biennard, pour le défi qu'il s'était lancé. Il n'a fait que 5km seul, car plusieurs coureurs et la famille sont venus le soutenir pour tout le reste du périple dans le Sarladais. Un parcours qui passait par des sites marquants comme le château de Commarque, les Eyzies, le château des Milandes et celui de Castelnaud, sans oublier les jardins de Marqueyssac, la Roque Gageac, le village de Domme et le château de Beynac. Pendant la course, Vincent Biennard a connu une forte infllammation au niveau des tendons releveurs. Il a dû serrer les dents pour les 35 derniers kilomètres. 

Un film documentaire en court de montage

Une entreprise de production audiovisuelle a suivi Vincent tout au long du parcours, muni de plusieurs caméras et d'un drone, ils réalisent un film documentaire sur son aventure, qui est en court de montage. Il sera disponible sur la page Facebook de l'association Baskets aux pieds, et sur Youtube. Une cagnotte en ligne existe au nom de l'association, elle a obtenu plus de 1500 euros pour l'instant.

Mots clés: