Émissions Toutes les émissions

Sport en Périgord

Stany Delayre - rameur emblématique du Sport Nautique Bergerac - ses objectifs pour 2014

Podcasts : iTunes RSS
Stany Delayre - rameur emblématique du Sport Nautique Bergerac - ses objectifs pour 2014

Le Sport Nautique Bergerac a la chance de compter dans ses rangs, le rameur Stany Delayre. Un habitué, désormais, des podiums internationaux, lors des championnats d'Europe, comme des championnats du Monde. On se souvient de sa mésaventure, en finale, avec son complice, Jérémy Azou, en finale du 2 sans barreur poids légers, aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. Stany livre ses objectifs pour 2014.

Stany Delayre a la volonté de poursuivre l'aviron à un trés haut niveau, tout en restant fidéle à son club de coeur, le Sport Nautique Bergerac.

Il forme, en tandem, avec Jérémy Azou, du club d'Avignon, l'embarcation de l'équipe de France, dans le 2 sans barreur, poids légers. Un équipage performant qui a connu plusieurs podiums internationaux. Les deux hommes se donnent à fond pour garder le haut niveau et prétendre à une qualification et une sélection pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016. L'objectif majeur et ultime pour Stany Delayre.

Après avoir connu une grosse frayeur et un accident de bateau, peu avant les championnats du Monde 2013, accident qui a nécessité une opération. Stany Delayre, qui aurait pu perdre l'usage de ses jambes, est revenu de plus belle, encore plus motivé que jamais. Il dévoile son rythme d'entrainement et ses objectifs pour 2014, au micro de Francis Lacour.