Stade Bleu Matin

Du lundi au vendredi à 6h46 - 18h10

Christophe Kerbrat
Christophe Kerbrat © Radio France - Thomas Lavaud

L'info sport : rassuré, En Avant Guingamp veut enchaîner à Niort

Diffusion du vendredi 18 octobre 2019 Durée : 1min

Le calme revenu grâce aux victoires sur Le Mans et Rodez doit maintenant s’installer durablement à En Avant Guingamp, remonté à la huitième place du classement de la Ligue 2. Ça passe par un résultat à Niort, le treizième, ce vendredi.

La dernière fois qu’En Avant Guingamp a gagné trois matchs de suite ? Il y a dix mois contre Monaco, le Stade Pontivyen (en coupe de France) et le Paris SG (en coupe de la ligue).

La dernière fois qu’En Avant Guingamp a gagné trois matchs de suite en championnat ? C’était en 2016, au même moment de la saison, contre Lille, Lyon et Angers.

Quel état de fraîcheur pour Pïerrot ?

Guingamp va tenter de confirmer le redressement entamé depuis que Sylvain Didot s’est assis sur son banc. Car bien que larges et convaincantes, les victoires contre Le Mans et Rodez sont à relativiser en raison de l’opposition proposée.

L'opposition que devrait proposer Niort devrait être supérieure. La troisième meilleure attaque de la Ligue 2 devra mettre le même rythme que précédemment contre un adversaire qui encaisse peu, mais qui marque et gagne peu dans son glacial stade René-Gaillard.

Or, l’attaque pose question avant ce match. Enfin décisif, Bryan Pelé est suspendu, tandis qu’on se demande si Frantzdy Pierrot, trois buts et une passe en deux journées, et Youssouf Mchangama auront digéré leur séjour en sélection.  La question se pose aussi pour Lloyd Palun et Lebogang Phiri.