Émissions Toutes les émissions

Capitale Sport

107.1 Tribune 100% Sport en compagnie de Stéphanie Frappart, arbitre internationale

Podcasts : iTunes RSS
Stéphanie Frappart arbitrera la Coupe du monde de football féminin 2015 : elle nous en parle sur France Bleu 107.1
Stéphanie Frappart arbitrera la Coupe du monde de football féminin 2015 : elle nous en parle sur France Bleu 107.1 © Radio France

Au menu de Tribune 100% aujourd'hui : du fleuret avec le Master de Melun, du handball avec le PSG Hand qui nous a fait des sueurs froides lors de la 19e journée de D1 mais aussi du football à trois jours du match au sommet entre l'Olympique de Marseille et le PSG. Invitée de l'émission : Stéphanie Frappart, première arbitre femme à officier en Ligue 2 masculine et qui vient d'être retenue par la Fifa pour la Coupe du monde de foot féminin, cet été, au Canada.

Invitée de France Bleu 107.1 et Tribune 100% Sport aujourd'hui? Stéphanie Frappart, première femme à officier comme arbitre central en Ligue 2 -elle l'avait déjà été en championnat National. Et cet été, on retrouvera la Francilienne du côté du Canada puisqu'avec son arbitre assistante, Manuela Nicolosi, elle a été retenue par la FIFA pour arbitrer la Coupe du monde de football féminin.

Les événéments du week-end?

-Le foot bien sûr à vivre sur France Bleu 107.1 dimanche, à partir de 21 heures, avec OM/PSG , le 3e contre le leader de la Ligue 1. Match au somme de la 31e journée de championnat.

-le Master international de fleuret Melun Val de Seine en présent des tout meilleurs mondiaux dont le numéro un français Enzo Lefort et le champion du monde, le Russe Alexei Cheremisinov. Prix des billets plein tarif : 8 euros. Il reste encore quelques places pour assister à l'événement qui débute vendredi.

-Autre rendez-vous : du basket samedi avec la JSF Nanterre qui reçoit au Palais des Sports Châlons-Reims pour une journée de championnat et une bonne action aussi puisqu'à cette occasion, les spectateurs pourront faire un don aux Journées de l'Avenir, consacrées au soutien à la recherche médicale. Plus d'infos si vous le souhaitez sur le site internet : www.journeesdelavenir.fr

-Autre action intéressante évoquée aujourd'hui sur France Bleu 107.1, c'est la première édition de l'Unicef Heroes Day , première course connectée et pour la bonne cause qui se déroulera le 19 avril prochain. Une course de 10 kms par équipe de 4 qui se déroulera partout à travers le monde entre 00h01 et 23h59. Toutes les explications et détails pour y participer sur le site de l'Unicef.