Émissions Toutes les émissions

Capitale Sport

David Attoub, pilier au grand coeur

Podcasts : iTunes RSS
David Attoub, pilier du Stade Français
David Attoub, pilier du Stade Français © stade.fr

Tribune Stade Français avec à l'honneur, David Attoub, le pilier du Stade Français qui doit tenir la baraque en ce moment en l'absence de Rabah Slimani. Nous parlerons de sa saison à Paris mais aussi de son avenir. Bien sûr, nous ferons le point sur l'état des troupes à deux jours d'un match capital pour les Parisiens: ils reçoivent Oyonnax, à Jean-Bouin. Enfin, nous prendrons des nouvelles des Roses et Bleus: ils sont trois à affronter vendredi le Pays de Galles, à Cardiff.

L'invité du jour?

David Attoub, pilier droit du Stade Français qui en est à sa 7e saison au club mais aussi à sa dernière. Un joueur attachant qui nous expliquera les raisons de son départ en fin de saison.

Le match?

Stade Français/Oyonnax, 20e journée de Top 14, samedi, à 18h30, sur France Bleu 1071, en direct et en intégralité.

Après deux revers concédés à Clermont et à Brive, le Stade Français, 3e du championnat, n'a plus que trois points d'avance sur le 7e et premier non-qualifié pour les phases finales, le Stade Toulousain.

L'infirmerie?

Peu de changements par rapport à la semaine dernière: seuls Djibril Camara et Geoffrey Doumayrou ont retrouvé les entraînements collectifs.

Jérôme Fillol n'a plus de douleurs au mollet mais les ligaments du genou sont fragilisés. Aucun risque ne sera pris. Pierre Rabadan, Antoine Burban et Jérémy Sinzelle multiplient les exercices physiques en marge du groupe.