Émissions Toutes les émissions

En toute modestie : Julien Arias, invité de Tribune Stade Français

Julien Arias, co-meilleur marqueur du Stade Français Paris cette saison

Alors que l'on aborde la dernière ligne droite du championnat de France de rugby, le Stade Français est un peu en perte de régime avec deux défaites d'affilée à Jean-Bouin. Et ce n'est rien de moins que Clermont, 2e du Top 14, qui se présente ce samedi. Alors faut-il avoir peur? La réponse de l'ailier parisien Julien Arias, invité de Tribune Stade Français.

En toute modestie : Julien Arias, invité de Tribune Stade Français

Une dernière ligne droite que le Stade Français a choisi d'aborder avec une semaine de huis clos . C'est assez rare voire même très rare pour le souligner. On a plus entendu parler cette semaine de bébés et de mariage que de rugby à Paris. Aucun entraînement ouvert au public. Idem pour les médias avec une conférence de presse programmée au tout dernier moment, vendredi midi. Décision de l'entraîneur Gonzalo Quesada. Envie peut-être de cacher sa stratégie jusqu'au bout et que l'on ne sache qui est apte ou non à défier Clermont, ce samedi, dans le match au sommet de la 21e journée du Top 14? Les incertitudes demeurent en effet pour Jules Plisson (débutera-t-il?) et Sergio Parisse (sera-t-il seulement sur la feuille de match?); Waisea et Rabah Slimani étant quant à eux forfaits.

Stade Français / Clermont, samedi 28 mars, à 14h35, au stade Jean-Bouin .

Clermont, le doute, la peur que tout échappe à nouveau au Stade Français dans le sprint final, les années glorieuses du club parisien, ses regrets éventuels, autant de questions que l'on a posées à Julien Arias, le fidèle ailier de Paris. Julien Arias, co-meilleur marqueur du Stade Français avec déjà 8 essais inscrits en championnat . A 31 ans, sans bruit mais sûrement, le Marseillais s'est imposé à Paris au point de prolonger encore de deux saisons il y a quelques semaines. Au point d'être l'un des anciens emblématiques du Stade, son club depuis 2004. Même si on va l'entendre, il ne se voit pas du tout en porte-drapeau.

Le programme des autres équipes du Stade Français?   Il y a match ce dimanche pour les Espoirs, opposés à Narbonne, 7e de leur poule. Après leur succès à Tarbes, les jeunes parisiens vont tenter de conforter leur deuxième place. Coup d’envoi de la rencontre à 15h15, à Triel. Repos ce we pour les U18. En revanche, les Pink Rockets sont à pied d’œuvre pour leur dernier match de la saison régulière. Les filles affrontent Vitry : les deux équipes occupent avant cette ultime journée la 4e place du classement, à égalité. Le match est à Athis-Mons, au stade Robert Barran, dimanche à 15 heures.

Il y a sept ans, Thierry Gilardi disparaissait, le 25 mars 2008. Pour lui rendre un modeste hommage, lui l'ancien vice-président du Stade Français, nous réécouterons un extrait de ses nombreux commentaires. 

Partager sur :