Émissions Toutes les émissions

Capitale Sport

"j'ai du mal à lâcher prise, j'aime ce club, la vie ici" Jules Plisson, invité de Tribune Stade Français

Podcasts : iTunes RSS
Jules Plisson, demi d'ouverture du Stade Français
Jules Plisson, demi d'ouverture du Stade Français © Radio France - Cyrille Manière

Invité de Tribune Stade Français aujourd'hui : le demi d'ouverture international Jules Plisson. Une fois de plus, le jeune joueur du Stade Français se livre avec sincérité et avec fraîcheur sur sa prolongation à Paris, ce que représente ce club pour lui mais on parlera aussi avec émotion de l'équipe de France et de ses ambitions personnelles. A suivre aussi les dernières nouvelles avant le match à Bayonne. A commencer par la suspension de Pascal Papé pour dix semaines.

"J'étais dans les tribunes pour France/Ecosse, c'est vrai que c'est compliqué. Pendant la Marseillaise, tu as les larmes aux yeux, tu as des frissons et qu'une envie, y retourne r", Jules Plisson aborde bien sûr le fait de n'être plus rappelé en équipe de France et son envie de tout faire pour y revenir un jour. Mais avec le demi d'ouverture du Stade Français, on parle aussi pêle-mêle de Toulon, de publicité, de perfectionnisme mais aussi en premier lieu de sa relation avec son club et ses entraîneurs : "Je remercie mes entraîneurs qui ne m'ont jamais forcé la main à me dire reste ici! Il y a aussi mes coéquipiers qui m'ont donné envie de rester. Le Stade Français et moi, c'est un peu une grande famille ."

Jules Plisson que l'on retrouvera titulaire à Bayonne au côté de Julien Dupuy, samedi. 

Bayonne / Stade Français, 18e journée du Top 14, à vivre en direct sur France Bleu 107.1, samedi à partir de 18h.

Deux nouvelles dates à votre agenda : Bordeaux-Bègles / Stade Français, 19e journée du Top 14, samedi 7 mars, à 14h45. Et Stade Français /Grenoble, 20e journée du Top 14, samedi 14 mars, à 18h30 : notez pour cette rencontre des places à 5 euros pour les femmes. 

Sauf appel, Pascal Papé pas de retour avant Stade Français/Racing le 8 mai

Pascal Papé finalement suspendu donc pour dix semaines après son coup de genou dans le dos de Jamie Heaslip, lors de Irlande/France. Une faute grossière, certes, reconnue par le deuxième ligne parisien, mais une sanction lourde pour celui qui n'avait jamais pris de carton jaune avec les Bleus avant cette rencontre et en dix ans passés en équipe de France.

Pap suspension Papé

S'il ne fait pas appel, Pascal Papé ne fera pas son retour sur les terrains avant le 8 mai, à l'occasion de la 24e journée de Top 14, face au Racing-Métro 92.