Émissions Toutes les émissions

Capitale Sport

"J'ai gagné avec Biarritz, avec Leicester, j'aimerais bien gagner avec le Stade Français, qui me tient à coeur" Julien Dupuy

Podcasts : iTunes RSS
Julien Dupuy, invité de Tribune Stade Français
Julien Dupuy, invité de Tribune Stade Français © stade.fr/ photo Stéphane Hamel

Invité de Tribune Stade Français aujourd'hui : le demi de mêlée Julien Dupuy. Avec lui, on parle bien sûr de la période délicate que traverse l'équipe avant d'affronter Bordeaux ce week-end. On revient également sur la suspension de Pascal Papé et de son sport qui évolue, pas toujours dans le bon sens. Quant aux accusations de dopage dans le rugby, Julien Dupuy y répond point par point, sans langue de bois mais aussi avec une histoire de yaourt au Nutella. Bref, encore une interview très intéressante du rugby que l'on aime.

Concernant la rencontre de samedi contre l'UBB, Julien Dupuy ne sera malheureusement pas de la fête. L'incertitude plane encore sur la participation du capitaine Sergio Parisse. L'Italien a dû écourter la séance d'entraînement mercredi, boîtant bas, toujours gêné au mollet. Il sera testé "jusqu'au dernier moment mais aucun risque ne sera pris" a indiqué Gonzalo Quesada en conférence de presse. Autre info : c'est le Sud-Africain Morne Steyn qui sera titulaire à l'ouverture pour la deuxième fois de la saison après son match à Lyon.

L'équipe probable : Sakaria Taulafo-Aled de Malmanche-Rabah Slimani; Alexandre Flanquart-Hugh Pyle; Antoine Burban-Raphael Lakafia-Sergio Parisse ou Jono Ross; Julie Tomas-Morne Steyn; Digby Ioane-Meyer Bosman-Jonathan Danty-Jérémy Sinzelle; Djibril Camara. 

Bordeaux-Bègles/Stade Français, à vivre samedi en direct et en intégralité sur France Bleu 107.1, à 14h45.

A retenir également cette semaine:

La prolongation de contrat de Geoffrey Doumayrou . Le trois-quart centre de 25 ans a paraphé un nouveau contrat de deux saison supplémentaires + une optionnelle.

Le retour dans le groupe, à l'entraînement de Laurent Sempéré

Trois Parisiens appelés en Bleu pour Italie/France : Rabah Slimani, Alexandre Flanquart et Jules Plisson.

Les Espoirs, 4e de leur poule, affrontent dimanche Albi, troisième, à Albi. Les moins de 18 et les Pink Rockets sont au repos ce week-end.