Replay du jeudi 1 janvier 1970

L'heure d'un premier bilan avec Thomas Savare, invité de Tribune Stade Français

Mis à jour le

Semaine allégée pour les joueurs mais Tribune Stade Français tout de même avec pour invité, le président Thomas Savare. L'occasion bien sûr, même si la saison n'est pas terminée, de dresser avec lui un premier bilan et de se projeter vers l'avenir. L'avenir avec l'arrivée le 1er juillet prochain de Numericable qui devient le sponsor principal du club. Nous en discuterons avec son directeur général. On reviendra également sur les choix controversés, une fois de plus, de PSA en équipe de France. Enfin, à suivre la préparation du match de barrage face aux London Wasps avec les avis de Gonzalo Quesada et Julien Dupuy.

sf savare
sf savare

Les deux prochains rendez-vous à retenir?

Dimanche 18 mai: match de barrage aller face aux London Wasps, à High Wycombe, à 16 heures, heure française. Les associations de supporters organisent des déplacements. Pour ceux qui restent à Paris, rendez-vous sur France Bleu 107.1 pour vivre cette rencontre en direct.

Samedi 24 mai: match de barrage retour face aux London Wasps, à Jean-Bouin, à partir de 14h45. La billetterie du club est d'ores et déjà ouverte. Là encore, pour ceux qui n'iront pas au stade, rendez-vous sur France Bleu 107.1.

L'avenir?

Deux officialisation cette semaine avec la signature du troisième ligne de Biarritz Raphael Lakafia, 3 sélections en Bleu, 25 ans, pour trois ans. Son arrivée avait été annoncée en janvier dernier. Lui aussi était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c'est le demi de mêlée Julien Thomas. A 29 ans, le Castrais, formé à Montpellier, va tenter de relancer sa carrière à Paris avec un contrat de deux ans. En revanche, comme nous vous l'annoncions il y a un mois, Jérôme Porical a bien eu son bon de sortie pour quitter Paris à la fin de la saison. Il n'honorera pas sa dernière année de contrat. Selon RMC, le Catalan s'est engagé aujourd'hui et pour trois ans avec le LOU.

Le président Thomas Savare confirme qu'il n'y aura pas quoiqu'il arrive de bouleversement de l'effectif la saison prochaine avec 5 ou 6 arrivées. On connait déjà trois noms donc: Lakafia, Tomas et Oléon. Reste deux ou trois recrues à connaître dont très certainement un arrière et un deuxième ligne.

Mots clés: