Émissions Toutes les émissions

La pratique du golf à l'honneur de Tribune 100% Sport

golf illustration

Qui pratique le golf aujourd'hui en Ile-de-France? Est-ce devenu un sport accessible à tous? On en parle en compagnie de Frédéric Sempeski, le directeur de la Ligue Ile-de-France de golf, à l'occasion du Salon du golf qui s'ouvre vendredi, porte de Versailles. A suivre aussi l'équipage francilien présent au Rallye des Gazelles et deux clubs franciliens récompensés par la Fondation du Football.

La pratique du golf à l'honneur de Tribune 100% Sport

L'invité de la semaine?

Frédéric Sempeski, directeur de la Ligue Ile-de-France de golf. L'Ile-de-France qui compte aujourd'hui 102 mille licenciés soit un quart des licenciés français. Le golf, un sport d'ailleurs de plus en plus important sur le territoire national puisqu'il est aujourd'hui la 4e fédération des sports individuels en France.

L'actualité de la semaine?

L'élimination de la JSF Nanterre en huitièmes de finale de l'Eurocoupe. Mardi soir, les hommes de Pascal Donnadieu n'ont pas réussi à remonter l'handicap du match aller face à Kiev, s'inclinant même de nouveau 71 à 76. La faute à une très mauvaise entame de match avec un 13/0 encaissé d'entrée.

Le rallye des Gazelles : début des vérifications techniques vendredi. Départ de la course, seul rallye-raid 100% féminin disputé dans le désert marocain, mercredi prochain, avec un équipage francilien au départ: Delphine et Dominique que nous suivront tout au long de leur périple sur France Bleu 107.1.

Les clubs de football amateur franciliens récompensés . Le Cosmopolitan Taverny et l'ASC Vitryy ont été distingués ce jeudi soir par la Fondation du football et les Trophées Philippe Seguin pour leurs actions citoyennes et sociales, dans la catégorie "Santé et Environnement". Taverny a mis notamment en place un programme pour lutter contre la surcharge pondérale. Vitry propose tous les trois mois à ses jeunes licenciés de les former aux gestes de premiers secours. Des ateliers-cuisine ont également été mis en place au sein du club.

A l'agenda du week-end?

Le Salon du golf, à partir de vendredi et jusqu'à dimanche, Porte de Versailles. Près de 30 mille visiteurs sont attendus. L'entrée est gratuite pour les femmes; c'est 10 euros pour les hommes.

A suivre aussi les huitièmes de finale de la Coupe de France de football féminin avec les amateurs de la VGA Saint-Maur qui reçoit l'une de meilleures équipes de D1, Juvisy. Le match se déroule dimanche, à 16 heures, au stade des Corneilles, de Saint-Maur.

Partager sur :