Émissions Toutes les émissions

Capitale Sport

Le Paris Volley en course pour le titre de champion et invité de Tribune 100% Sport

Podcasts : iTunes RSS
A la rencontre du Paris Volley aujourd'hui sur France Bleu 107.1
A la rencontre du Paris Volley aujourd'hui sur France Bleu 107.1

Actu riche ce jeudi au menu de Tribune 100% Sport avec du hand, du tennis et l'avenir de Roland-Garros, du foot aussi avec la France et Paris sélectionnées pour la Coupe du monde de football féminin en 2019, et puis le volley-ball est à l'honneur. Le Paris Volley à la bagarre pour la première place du classement de la saison régulière. On en parle avec notre invité du jour : David Chaudet, jeune joueur prometteur du club parisien.

Et pour soutenir et découvrir le Paris Volley, rendez-vous à la salle Charpy, le jeudi 26 mars, à 20 heures, pour l'avant-dernière journée de la saison régulière, face à Narbonne, 13e du championnat.

 

L'actu sportive de la semaine?

-Une bonne nouvelle tout d'abord avec la France et Paris retenues par la FIFA pour organiser la Coupe du monde de football féminin, en 2019. La réaction en direct, quelques heures après l'annonce, de Marie-Thérès Policon, présidente de la section football féminin de la VGA Saint-Maur, ancienne joueuse.

-Le PSG Handball a fait la Une avec une qualification difficile mais qualification tout de même pour les demi-finales de la Coupe de France aux dépensde Créteil, 25-28, ce jeudi soir.

-Le PSG version foot avec beaucoup de commissions de discipline et surtout un tirage au sort très attendu, ce vendredi : celui des quarts de finale de la Ligue des Champions.

-Roland-Garros et le dossier des faus rebonds : le Conseil de Paris a voté ce mardi une nouvelle étude sur l'extension de l'enceinte, étude pour un recouvrement de l'Autoroute A13 qui pourrait satisfaire les opposants au projet (opposants qui manifesteront samedi, à 15h). La réaction du directeur de Roland-Garros Gilbert Ysern.

Les courses du week-end en Ile-de-France :

L'éco trail de Paris, 8e édition ce week-end, près de 12.000 participants attendus avec des parcours allant de 18 à 80 kms entre Paris, Meudon et Saint-Quentin-en-Yvelines.

A ne pas manquer pour la bonne cause : la course de la Jonquille contre le cancer. Elle a lieu dimanche avec un départ du Pont de l'Alma. Vous pouvez encore vous inscrire et les dons récoltés serviront à la recherche.

Dernière course à vous signaler : courses à obstacles avec deux parcours de 5 et 12 kms. Cela se passe dimanche encore mais cette fois-ci dans le Bois de Vincennes. C'est la SoMad Paris