Émissions Toutes les émissions

Capitale Sport

Tribune 100% SPORT au côté du foot francilien pour la bataille de l'emploi

Podcasts : iTunes RSS
Ballons de football
Ballons de football © Radio France - / Philippe Paupert

Au sommaire ce soir, les JO: le dossier Paris 2024 était encore cette semaine omniprésent dans l'actualité. On verra pourquoi dans un instant. A suivre également l'initiative du football francilien qui se jette dans la bataille de l'emploi avec l'opération "Un club, un emploi". Durant deux ans, 300 jeunes doivent être formés à un métier qui leur permettra d'être salarié dans un club ou une association sportive. Nous avons suivi quatre de ces jeunes Franciliens. Ils sont les invités ce soir de 100% Sport.

Les invités du jour?

Quatre jeunes Franciliens, âgés de 22 à 25 ans, et qui ont décidé de s'engager dans les emplois d'avenir mis en place par la Ligue de Football Paris-Ile-de-France et la Région. Au bout de trois ans dont 24 mois de formation, si tout se passe bien, un CDI et un diplôme pour travailler dans le milieu associatif sportif. Les quatre jeunes que nous avons suivis sont issus des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et de la Seine-et-Marne. Ils ont tous une idée déjà très précise de qu'ils peuvent apporter au football et comment ils peuvent changer l'image parfois négative de leur sport.

Le club de la semaine?

La JSF Nanterre fait toujours parler. Les basketteurs franciliens, n'en déplaise à certains, continuent de faire un superbe parcours européen. Mardi, en 8e de finale aller de l'Eurocoupe, la JSF a réussi à bien limiter la casse face aux Ukrainiens de Kiev. Défaite de 4 points, 86 à 82. Autrement dit tout est possible pour le match retour. Il aura lieu mardi prochain à la Halle Carpentier, à Paris. Et le club appelle tous ses supporters à la mobilisation avec des tarifs à partir de 5 euros. Coup d'envoi mardi à 20h45.

A l'agenda?

Avec un objet qui risque d'avoir pas mal de succès dimanche. C'est le Trophée de la Coupe du monde de football. Il est à Paris et vous pourrez l'approcher de près, exposé dimanche et lundi sur le parvis de l'Hotel de Ville. Des animations comme des démonstrations de samba ou un baby-foot géant sont également annoncées entre 15h et 20h dimanche et entre 11h et 20h lundi. Evénement gratuit.Si vous voulez bouger dimanche entre filles, direction Puteaux, dans les Hauts-de-Seine, avec la 10e édition de la Putéolienne , course à pied gratuite, cela se fait rare, et réservée aux femmes. Deux parcours de 2 et 4 kms sont proposés. Vous pouvez vous inscrire sur place le matin même de l'événement, entre 9h et 10h30.Enfin, à retenir l'opération lancée par les filles du Paris Issy Handball . Elles vous invitent mercredi prochain à Coubertin pour découvrir le hand féminin et les soutenir face à Fleury, lors de la 15e journée de championnat. Objectif: remplir Coubertin. L'entrée est gratuite. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné mercredi après-midi, à 14h30.