Émissions Toutes les émissions

Capitale Sport

Tribune 100% Sport spéciale Marathon de Paris

Podcasts : iTunes RSS
Marathon (illustration).

A l'honneur, lle running et le succès grandissant du marathon de Paris. Nous en sommes à la 38e édition et toujours plus de participants: ils sont 40 mille à être attendus dimanche sur la ligne de départ. On en parle en compagnie de Joel Lainé, le directeur de la course. Nous reviendrons également sur la nomination à la tête du ministère des Sports de Najat Vallaud-Belkacem: peut-être un plus pour le développement du sport dans les quartiers populaires. Et puis, à 20h30, place, vous à Tribune Stade Français. L'invité ce soir dans une fin de saison très délicate pour le club? L'entraîneur Gonzalo Quesada et ses vérités.

L'invité de Tribune 100% Sport?

Joel Lainé, directeur du marathon de Paris depuis 25 ans. Dimanche, la 38e édition sera aussi son ultime marathon en tant qu'organisateur.

Un marathon au succès grandissant: 50 mille inscrits cette année, plus de 40 mille participants de 138 nationalités attendus au départ. Parmi eux, l'Ethiopien Kenenisa Bekele, triple champion olympique sur 10.000 (deux fois) et 5.000 mètres et qui a décidé de se lancer dans le marathon.