Émissions Toutes les émissions

Capitale Sport

Tribune Stade Français avec Raphael Poulain, l'amoureux du rugby pour le meilleur comme pour le pire

Podcasts : iTunes RSS
Tribune Stade Français avec Raphael Poulain, l'amoureux du rugby pour le meilleur comme pour le pire

Tribune Stade Français avec à l'affiche, l'équipe de France de rugby et les choix de Philippe Saint-André pour le dernier match du Tournoi des VI Nations, France/Irlande, samedi au Stade de France. Les Bleus, on en parle aussi en compagnie de l'invité du jour: Raphael Poulain. L'ancien ailier international du Stade Français est à la tête d'un documentaire sur le rugby et l'envers du décor, "les héros meurent jeunes".

L'invité du jour?

Raphael Poulain, ancien ailier du Stade Français, champion de France à seulement 20 ans, retraité des terrains à seulement 27 ans après de multiples blessures. Un parcours raconté dans "Quand j'étais Superman" en 2011. Aujourd'hui, Raphael Poulain souhaite se servir de son expérience pour réaliser un film documentaire, Les Héros meurent jeunes, où anciens joueurs et jeune génération se cotoieront pour décrire leur quotidien au haut niveau, leurs doutes parfois, leurs blessures mais aussi l'appréhension de l'après-carrière sportive.

Les rendez-vous du week-end?

France/Irlande au Stade de France, à 18 heures, ultime rencontre des Bleus dans le Tournoi des VI Nations avec plus qu'un seul joueur du Stade Français titulaire: le capitaine et deuxième ligne Pascal Papé. Le pilier Rabah Slimani et le deuxième ligne Alexandre Flanquart seront eux remplaçants. Exit, en revanche, Hugo Bonneval et Jules Plisson. Jules Plisson, le demi d'ouverture du Stade Français pourtant titulaire lors des quatre premiers matches des Bleus.

A suivre aussi Italie/Angleterre, samedi, à 13h30, avec le retour du Capitaine, Sergio Parisse. Le n°8 du Stade Français est remis de sa blessure au mollet et sera titulaire face au XV de la Rose.

A l'agenda?

Retour au Top 14: Stade Français/Stade Toulousain, samedi 22 mars, à 15 heures, au Stade de France. Il reste des places.

Le Stade Français a également mis un plan communication pour son premier quart de finale européen dans son nouveau Jean-Bouin. Ce sera le vendredi 4 avril, à 21 heures, face aux Anglais des Harlequins. Plusieurs opérations et jeux sont mis en place sur les réseaux sociaux autour du thème les Anglais sont nos meilleurs ennemis. #WelcomeQuins

A noter également d'ores et déjà la fête du rugby féminin qui se profile le dimanche 23 mars, à Athis-Mons, pour la dernière journée de la saison régulière en Fédérale 2. Ce jour-là, on y fêtera la montée au sein de l'élite des Pink Rockets, les joueuses du Stade Français. Une montée alors que l'équipe n'existait pas il y a seulement trois ans!