Toutes les émissions

Start-up

samedi 6h40 et dimanche 8h40

Drones and Cash, Kevin Mignard
Drones and Cash, Kevin Mignard © Getty - Getty

Drones and Cash, Kevin Mignard

Diffusion du samedi 1 avril 2017 Durée : 2min

Start-upper de talent, le Bordelais Kevin Mignard, fort de son expérience et de son expertise dans le secteur de la surveillance et de la sécurité a créé « Drones and Cash ».

Affichant un chiffre d’affaire de 13 millions d’euros pour l’exercice 2015-2016, « Drones and Cash », récompensée de plusieurs prix prestigieux (*), développe des solutions urbaines de surveillance par essaims de drones autonomes, dotés de systèmes de prises de vue longue distance doublés de dispositifs numériques de reconnaissance faciale.

La mission de ces drones : traquer les incivilités 24h sur 24 et punir les contrevenants dans les plus brefs délais : Piétons qui traversent quand le feu est vert, retraités qui jettent leurs mégots par terre, mineurs traînant dans les rues sans l’autorisation de leurs parents, propriétaires qui ne ramassent pas les crottes de leurs chiens, etc… La Start-up, qui compte une centaine de drones qui patrouillent actuellement sur la Métropole bordelaise, espère tripler sa flotte après les grandes vacances.

Les systèmes embarqués, créés par une équipe 100% girondine, identifient l’auteur des faits, et le délinquant reçoit son amende, validée par les services compétents, directement chez lui en moins de 24h ! Gain de temps et d’argent pour la société et pour son créateur Kevin Mignard, qui figure aujourd’hui dans le top 10 des plus grosses fortunes d’Aquitaine. Une application gratuite téléchargeable sur l’Apple Store permet également à l’internaute de connaître en quelques clics l’identité des personnes verbalisées autour de chez lui !

Basée à Darwin, « Drones and Cash » a reçu le soutien de la Mairie de Bordeaux, de la CCI de Gironde et de la Région Nouvelle Aquitaine qui lui a accordé plusieurs bourses. La prometteuse Start-up est bien évidemment labellisée « French tech ».

Kevin Mignard, 10ème fortune d'Aquitaine - Getty
Kevin Mignard, 10ème fortune d'Aquitaine © Getty - Getty

(*) « Palme de vermeil » au F.I.S.U. le Festival International de Surveillance Urbaine de Moscou et « Tigre d’or » ; récompensant la meilleure innovation technologique non-létale au S.A.I. le Salon International de l’Armement de Pyongyang en Corée du Nord.