Émissions Toutes les émissions

Start-up

samedi 6h40 et dimanche 8h40

2min

J'aime mes plantes ! Meddeh Belkanichi

Par le samedi 3 juin 2017
Podcasts : iTunes RSS
J'aime mes plantes dans Start-up
J'aime mes plantes dans Start-up - J'aime mes plantes

Chaque année, des centaines de milliers de Français se posent la même question : "Qui va prendre soin de mes plantes pendant mes vacances "?

La solution ? J'aime mes plantes le premier site de plant-sitting en France ! Lancé en décembre 2015, à Bordeaux par Meddeh Belkanichi.

jaimemesplantes.fr est une plateforme collaborative qui permet aux propriétaires de plantes, de jardin et de potager, de trouver une personne de confiance près de chez eux, à qui ils pourront confier leurs plantes, jardin ou potager pendant leur absence. Le principe est simple : Il suffit de se connecter sur jaimemesplantes.fr d'indiquer votre commune de résidence et votre période d'absence pour entrer en contact avec un plantsitter disponible près de chez vous. Les profils contiennent des informations détaillées (prénom, âge, expériences et motivations) pour permettre à chacun de choisir son plant-sitter idéal !

jaimemesplantes.fr dans Start-up - Aucun(e)
jaimemesplantes.fr dans Start-up - J'aime mes plantes

jaimemesplantes.fr est un réseau de plant-sitters partout en France. Dans les villes et les campagnes, 1 500 personnes ont déjà fait la promesse de chouchouter plantes, jardins et potagers de leurs voisins. Étudiants, actifs, retraités : la communauté J'aime mes plantes s'agrandit tous les jours. La plantsitter la plus âgée, est une Marseillaise de 73 ans. Un plant-sitter peur percevoir perçoit jusqu'à 216 euros par mois. La rémunération est encore plus élevée s'il cumule les gardes.