Émissions Toutes les émissions

Start-up

samedi 6h40 et dimanche 8h40

2min

Néo Lupus, Jérémy Hardy

Par le samedi 20 mai 2017
Podcasts : iTunes RSS
Néo-Lupus dans Start-up
Néo-Lupus dans Start-up - Néo-Lupus

Basée à Bordeaux, la start-up Néo-Lupus propose des produits d’hygiène et de soins 100% naturels, pour nos animaux.

Un peu d'histoire : Créée dans les années 1920 par Armand Morinière, Néo-Lupus propose des produits d’hygiène et de soins 100% naturels, pour nos animaux. Parallèlement à sa formation de prêtre, Armand Morinière suit des cours d’herboristerie. Toutefois, il se sent à l’étroit au séminaire et, rattrapé par sa passion pour les animaux, il prend une décision irrévocable : tout quitter pour se lancer dans l’élevage ! Chats, chiens, chevaux, pigeons rouges… Armand s’occupe de tous types d’animaux dans son exploitation située à proximité d’Anglet, dans le Pays Basque. Cependant, ses pensionnaires sont rapidement touchés par diverses maladies.

Des produits naturels pour les animaux - Aucun(e)
Des produits naturels pour les animaux - Néo-Lupus

Armand Morinière a alors l’idée d’utiliser ses connaissances pour développer un topique 100% naturel ! Grâce à ses notions en herboristerie et aux conseils dispensés par son voisinage, il crée Néo-Lupus, une huile bienfaisante composée de plantes et de minéraux. L’efficacité du topique est telle qu’un nombre croissant de personnes cherche à s’en procurer. Les produits Néo-Lupus sont fabriqués à partir d’une formule de base traditionnelle de 100 ans, à base de plantes et de minéraux, respectueux de la peau des animaux et de l’environnement.

Au début des années 1990 Francis Morinière est décédé subitement, emportant avec lui un savoir-faire unique. Le laboratoire aurait pu disparaître à jamais mais c’était sans compter sur la détermination de ses enfants et petits-enfants. Ils ont décidé de relancer l’activité Néo-Lupus afin d’honorer la mémoire de leurs pères qui, sans relâche, ont travaillé à développer des soins d’exception dans le respect de la nature et des animaux. Jérémy Hardy, son arrière petit-fils est à l'origine de la renaissance de la marque sur le web. Il est notre invité dans Start-up.