Replay du samedi 18 mars 2017

Wecomfrom, Christophe Bruneau

Wecomfrom, le premier réseau social exclusivement axé sur l'expatriation régionale.

Wecomfrom dans "Start-up"
Wecomfrom dans "Start-up" - Wecomfrom

En 2013, Christophe Bruneau, jeune commercial, quitte sa vie parisienne pour s’installer à Toulon pour raisons professionnelles. Très vite, le mal du pays se fait ressentir et un sentiment de solitude hante son quotidien. L’idée de créer un site internet dédié aux expatriés régionaux germe alors dans son esprit. Avoir avoir réalisé un sondage, il constate que bon nombre de personnes ayant quitté leur région natale pour des raisons professionnelles, personnelles ou encore scolaires, ressentent effectivement un sentiment de solitude et n’arrivent pas à s’adapter à leur nouveau style de vie. En juin 2015, il décide de se lancer et fonde Wecomfrom, le premier réseau social exclusivement axé sur l'expatriation régionale.

Sur un marché encore jamais exploité, Wecomfrom permet ainsi aux personnes originaires de la même région de se retrouver, d’échanger et d'organiser des sorties dans leur nouvelle ville d'accueil (ex : rencontrer des Niçois à Bordeaux, des Toulonnais à Lille, des Marseillais à Strasbourg). La plateforme offre également une fonction "mégaphone" qui permet de rentrer en contact en un clic avec tous les Girondins de France !

Christophe Bruneau, le fondateur de Wecomfrom est l'invité de "Start-up", samedi à 6h40 et dimanche à 8h40 sur France Bleu Gironde.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Mots clés: