Replay du samedi 28 novembre 2020

ARGELES - En une semaine des habitants trouvent un toit et un boulot à Antoine, SDF depuis 2 ans

- Mis à jour le

"Ils m'ont sauvé la vie !" A Argelés, un formidable élan de solidarité s'est mis en place pour sortir Antoine, un jeune sdf, de la rue. En une semaine, les habitants et les commerçants de la ville lui ont trouvé un toit et un boulot. Ecoutez !

Antoine et sa chienne dans leur nouveau "chez eux"
Antoine et sa chienne dans leur nouveau "chez eux"

Il y a une semaine encore Antoine faisait la manche à Argelés. En quelques jours sa vie a basculé grâce à la solidarité et à la mobilisation des habitants et des commerçants de la ville. A l'image de Jean-Charles de la boutique Mediaclinique, ils lui ont d'abord apporté un blouson, des couvertures, de quoi manger avant de lui trouver un appartement et un travail grâce aux réseaux sociaux.

Vendredi soir, pour la première fois depuis 2 ans, Antoine et sa chienne Laïka ont dormi chez eux, à l'abri. Et ce lundi 2 décembre, Antoine est attendu par l'entreprise HT Peinture pour démarrer son nouveau travail en CDI.

Une belle histoire qui réchauffe les coeurs à quelques semaines de Noël, écoutez !

Le Petit + : Une semaine après avoir commencé son boulot, Antoine, accompagné de Jean Charles, est venu dans les studios de France Bleu raconter ses premiers jours de retour à une vie normale dans une grande émission solidaire à écouter en intégralité ici 

Une semaine aprés, Antoine, à gauche, et Jean-Charles dans les studios de France Bleu Roussillon
Une semaine aprés, Antoine, à gauche, et Jean-Charles dans les studios de France Bleu Roussillon © Radio France - David Rochier
Mots clés: