Replay du dimanche 21 mars 2021

François-Xavier Demaison : "Je me sens de plus en plus catalan"

- Mis à jour le

Depuis qu'il a rencontré sa femme Anaïs, originaire de Thuir, François-Xavier Demaison partage sa vie entre Paris et le pays catalan pour lequel il a eu un véritable coup de coeur, écoutez !

François-Xavier Demaison dans les studios de France Bleu Roussillon
François-Xavier Demaison dans les studios de France Bleu Roussillon © Radio France - Fred Lienard

"Je mange des rousquilles, je chante l'Estaca, je parle tous les jours du Canigou". En quelques années, François-Xavier Demaison est véritablement tombé amoureux du pays catalan en même temps qu'il rencontrait Anaïs, originaire de Thuir qui est devenue sa femme, le 7 juin 2019. 

Aujourd'hui le couple partage sa vie entre Paris et ce mas catalan qu'ils ont restauré près de Thuir. C'est là qu'ils accueillent leurs amis à qui François-Xavier fait découvrir Collioure, la douceur des Aspres ou les caves Byrrh mais aussi les spécialités d'ici comme la charcuterie de Thibaut Gonzales à Thuir où les plateaux de fruits de mer des Perles rares aux Halles de Perpignan. 

Acteur de cinéma, de télé, de théâtre, François-Xavier Demaison est aussi depuis peu un jeune vigneron. Avec Dominique Laporte, une légende du vin et un des meilleurs sommeliers de France, il a créé le domaine Mirmanda entre Vingrau et Tautavel. En moins de 3 ans, leurs vins sont devenus des références à la carte de tables prestigieuses comme celle du nouveau restaurant du Chef Gilles Goujon à Béziers.

François-Xavier Demaison comme chez lui sur France Bleu Roussillon entouré de son épouse, et de ses amis Valérie Damidot, Arnaud Ducret, Dominique Laporte, Thibaut Gonzalés et Vincent Delcamp, écoutez !

Radio-brunch le pâté de la charcuterie Gonzalés à Thuir et les huîtres des Perles rares aux Halles Vauban à Perpignan
Radio-brunch le pâté de la charcuterie Gonzalés à Thuir et les huîtres des Perles rares aux Halles Vauban à Perpignan © Radio France - Fred Lienard
Mots clés:
  • Humour