Replay du dimanche 22 novembre 2020

COUP DE COEUR - Albert Bueno reprend "J'ai oublié de vivre" en catalan et signe son ultime CD !

- Mis à jour le

C'est l'ultime disque de sa carrière et un gros coup de coeur France Bleu Roussillon. Dix nouvelles chansons qui disent tout l'amour d'Albert Bueno pour la Catalogne avec une belle surprise, la reprise en catalan d'une chanson de Johnny, écoutez !

Albert Bueno chante Els Segadors avant chaque match des Dragons Catalans
Albert Bueno chante Els Segadors avant chaque match des Dragons Catalans © Maxppp - MICHEL CLEMENTZ

"Passa el temps que tot s'ho enduu". Le temps passe et emporte tout, c'est le titre du nouveau disque d'Albert Bueno. Son ultime CD, après 35 ans passés à chanter l'âme du pays catalan : le train jaune bien sûr mais aussi les villages de son Empordà natal, les beautés de Banyuls ou de Cabestany. 

En tout Albert Bueno a écrit 110 chansons. Sur son dernier disque, il a notamment travaillé avec Daniel Tosi, le directeur du Conservatoire de Perpignan qui a réalisé des orchestrations exceptionnelles et il a invité une jeune diva catalane de 20 ans, Lauranne Oliva, à partager plusieurs duos avec lui. Et parmi les autres belles surprises de l'album, la reprise de "J'ai oublié de vivre" en catalan, écoutez (à 26 minutes dans le replay) !

Parmi les invités Pierre Billon qui a écrit pour Johnny Halliday la chanson "J'ai oublié de vivre", la jeune Lauranne Oliva et Théo Campredon qui a publié un livre de photos "A bord du train jaune" aux éditions Talaïa.

Mots clés: