Replay du dimanche 11 avril 2021

TOP CHEF - Thomas Chisholm rêve d'ouvrir un resto à Perpignan !

- Mis à jour le

C'est une des révélations de la saison 12 de Top Chef et c'est à Perpignan qu'il a appris la cuisine. Thomas Chisholm fait le bilan de son aventure sur M6. Parmi ses rêves aujourd'hui: ouvrir un resto à Perpignan, écoutez !

Thomas Chisholm dans Top Chef
Thomas Chisholm dans Top Chef - Marie Etchegoyen

Beaucoup le voyait arriver jusqu'en finale, mais pour Thomas Chisholm l'aventure Top Chef s'est arrêtée mercredi dernier. Malgré son élimination, Thomas reste une des révélations de cette saison 12 notamment pour ses dressages et sa créativité. 

Le déclic pour la cuisine, il l'a eu à 13 ans lors d'un stage chez le chef Alexandre Klimenko, chef étoilé du Chapon Fin à Perpignan. Thomas s'oriente alors vers le Lycée hôtelier Léom Blum au Moulin à Vent. C'est là qu'il va passer son Bep et son Bac pro avant de rejoindre les cuisines de chefs prestigieux comme Thierry Marx.  

Très attaché au pays catalan, où il a passé toute son adolescence, à la cuisine de sa grand-mère Aya, Thomas rêve d'ouvrir un jour un resto à Perpignan, écoutez ! 

Thomas Chisholm
Thomas Chisholm - Antoine Motard

Parmi les surprises dans l'émission : Le chef Alexandre Klimenko, Bruno Léger, son prof du Lycée Léom Blum à Perpignan (aujourd'hui Lycée Bourquin à Argelés), Arnaud un des candidats rencontré sur Top Chef, sa grand-mère Aya, et le coup de coeur de Thomas : Clara, une amie d'enfance qui sous le nom de Karla Sutra fait des céramiques et de la vaisselle magnifique pour des chefs du monde entier 

Mots clés: