Replay du dimanche 30 mai 2021

USAP - L'ambiance monte à Perpignan avant la demi-finale !

- Mis à jour le

C'est quitte ou double cet après-midi pour l'Usap dans sa route vers le Top 14. Un match avec seulement 1000 spectateurs au stade Aimé Giral. les autres supporters s'organisent entre écran géant, haie d'honneur pour les joueurs ou grillades à la maison, écoutez !

Dernier entraînement e, public à la veille de la demi-finale
Dernier entraînement e, public à la veille de la demi-finale © Maxppp - Clementz Michel

Petit tour des PO à quelques heures du coup d'envoi d'un match capital pour l'Usap dans sa remontée en Top 14. Cet après-midi face à Oyonnax, les catalans jouent quitte ou double dans un stade qui accueillera 1000 spectateurs. Mais au delà d'Aimé Giral on sent la ferveur du pays catalan montait en puissance. De Serralongue à Saint-Cyprien, en passant par Aimé Giral, on fait la tournée des supporters qui se préparent à un match qu'ils espèrent historique, écoutez ! 

On est partout avec les supporters  et nos invités:  

A Perpignan, Henri Fait parti des 250 chanceux qui vont assister au match à Aimé Giral, il prépare son maillot fétiche qu'il porte depuis 1976. 

Laurent est un des organisateurs de la haie d'honneur prévue par la Penya des Trabucayres pour accompagner les joueurs de l'Usap entre le Gymnase Pons et le stade. 

Marie fait partie de la Boutifanfare qui ambiance les rues du pays catalan depuis 30 ans. Cette après-midi elle jouera dans les rues de Perpignan pour soutenir l'Usap. 

A Saint-Cyprien face à la mer un écran géant a été installé pour accueillir jusqu'à 500 personnes. c'est la plus grande fan zone des PO.

A Aimé Giral, les Al Chemist vont chanter en live avant le coup d'envoi, Hugues di Francesco le chanteur du groupe témoigne de son émotion.

Et aussi Cyrille Manière qui raconte comment il se prépare à commenter le match, des supporters de Serralongue qui descendent spécialement à Perpignan et Philippe Anglade qui va animer l'avant-match. 

Mots clés: