Replay du dimanche 14 février 2021

GILLES GOUJON - A 50 minutes de Perpignan, le meilleur restaurant du monde !

- Mis à jour le

C'est la table la plus prestigieuse de la région : 3 étoiles à moins d'une heure de Perpignan, à Fontjoncouse, petit village des Corbières. C'est là que Gilles Goujon a créé L'Auberge du Vieux Puits qui attire aujourd'hui les gastronomes du monde entier, écoutez !

Gilles Goujon dans ses cuisines 3 étoiles
Gilles Goujon dans ses cuisines 3 étoiles © Maxppp - Topsud

Tout a commencé il y a presque 30 ans. Gilles et Marie-Christine Goujon reprennent une auberge dans un village de 150 habitants entre Narbonne et Perpignan. Les premières années, il n'y a personne mais le couple ne lâche rien. Aujourd'hui, l'Auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse attire les gastronomes du monde entier. On se presse pour venir goûter à l'oeuf pourri le plat signature de Gilles Goujon. C'est même le meilleur restaurant du monde en 2020 sur Tripadvisor. Malgré la situation sanitaire, "l'aubergiste des Corbières" ne manque pas de projet. Il va développer la partie hôtellerie de son Auberge et va bientôt lancer une nouvelle table à Béziers, sa ville d'enfance : l'Alter-Native, en plein coeur de la ville, rue Boieldieu.

Un parcours exceptionnel que nous raconte le chef 3 étoiles, meilleur ouvrier de France, entouré de sa famille et de quelques amis comme François Xavier Demaison, écoutez !

Mots clés: