- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Émissions
- Toutes les émissions
- Suivez le guide
Suivez le guide
Les Editions du Perce-oreille, installées au Coux et Bigaroque, publient depuis 3 ans des livres axés sur le Périgord.
Reportage Bernard GUYOT Prise de son Alexandre BUCQUOY
Cette semaine on va parler d’une jeune maison d’édition. Entreprise individuelle fondée en 2015, les Editions du Perce-oreille opèrent en Périgord noir, non loin du Buisson de Cadouin.
3 livres qui font l’actualité :
Livre de Michel Labussière « Mai 68 en Périgord : que reste-t-il d nos amours », chronique des évènements de mai 68 en Dordogne.
« Flours de brugo, flors de bruga, fleurs de bruyère ». Un recueil inédit de 107 poèmes du Docteur Boissel, poète et médecin cypriote mort en 1939. Sort en juin.
« Estutsi mo plumo, estugi ma pluma, je cache ma plume ». Un recueil de plus de 160 autres poèmes inédits ou méconnus du docteur Boissel. Sort en juin.
Tous les ouvrages sont imprimés en France et si possible en circuits courts de production. Imprimés sur papier recyclé (pour l'offset) ou sur papier de Condat sur vézère (pour le papier couché).
Le Perce-Oreille est absolument indépendant ! La maison d’édition n'est rattachée à aucun grand groupe et n'appartient à aucune structure, elle effectue son travail éditorial en toute liberté.
Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien : Les Editions du Perce - oreille. La Croix de Cazenac 24 220 Coux-et-Bigaroque. 06 48 58 76 08
Email : contact@perceoreille.fr