Toutes les émissions

Suivez le guide

Du lundi au vendredi à 12h40 et 16h10

Tendances Editions
Tendances Editions © Radio France

Tendances Editions

Diffusion du lundi 28 novembre 2016 Durée : 25min

A Boulazac, Tendances Editions réinvente les cartes postales.

Envoyer une carte pour souhaiter un joyeux anniversaire , un prompt rétablissement , ou encore de belles fêtes revient à la mode. Un français envoie en moyenne 7 cartes par an quand les britanniques en consomment près de 50. Tendances Editions depuis douze ans jouent sans cesse la nouveauté pour conquérir le marché. Depuis Boulazac où ils se sont installés, les deux associés Sébastien Girard et Wilfried Mattenet, dirigent leur entreprise avec ferveur. Ils ont de l'expérience, : anciens de chez Dalix, le pionnier périgourdin de la carte humoristique , ils ont fondé Tendances Editions en 2004 avec le souhait d'établir un modèle économique orienté vers l'ouverture et le bien être de leurs collaborateurs et clients.

De gauche à droite, Sébastien Girard et Wilfried Mattenet  - Radio France
De gauche à droite, Sébastien Girard et Wilfried Mattenet © Radio France

Tendances Editions emploie 24 personnes et fait un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros. Leur secret: une équipe compétente , toujours à l'écoute du consommateur pour offrir une carte qui puisse devenir un objet de collection que l'on offre avec plaisir. Sébastien Girard et Wilfried Mattenet s'appuient sur les valeurs fondamentales de leur métier en maîtrisant chaque maillon qui le compose, de la conception à la distribution.

Les bureaux de Tendances Editions - Radio France
Les bureaux de Tendances Editions © Radio France

Concevoir une carte est un travail d'équipe qui peut prendre entre 3 mois et 6 mois.Entre l'idée du sujet, la création, la fabrication et son impression , Jean Marc Lagniel,responsable de let's card , s'amuse à trouver chaque fois de l'originalité mais surtout une carte qui fera plaisir . Une carte qui nous parle, des textes drôles, sur un papier avec des reliefs, des découpes , des décorations qui ne pourront que donner le sourire au consommateur qui l'achète et à celui ou celle qui l'a reçoit.

Jean Marc Lagniel, responsable de let's card - Radio France
Jean Marc Lagniel, responsable de let's card © Radio France

De la plus petite carte à la plus grande , tout est permis..... Un seul objectif: rendre les gens heureux.

La carte  la plus grande - Radio France
La carte la plus grande © Radio France

Avec le support de studios d’infographistes et de rédacteurs aguerris, également riches d’une forte expérience dans la carte postale, Tendances Editions se développent en s'attaquant également au marché des objets promotionnels.

la collection  2016 - Radio France
la collection 2016 © Radio France

La collection 2016

une entreprise tendance - Radio France
une entreprise tendance © Radio France

TENDANCES EDITIONS, Avenue Benoit Frachon, 24750 BOULAZAC Tél : 05 53 03 56 58 Fax : 05 53 03 56 59. Une question : contact@tendances-editions.fr