Sur le bout de l'oreille

 Jean-Baptiste, Jacob et Barbara, gérants de l'entreprise Fayolle Tapissier
Jean-Baptiste, Jacob et Barbara, gérants de l'entreprise Fayolle Tapissier

Barbara Fayolle, tapissière Meilleure Ouvrier de France, vit de sa passion avec passion!

Diffusion du jeudi 13 février 2020 Durée : 1h

Elle est M.O.F, meilleur ouvrier de France! Comme son père et ses 2 frères avec lesquels elle a repris l'entreprise familiale. Son métier: transformer les tissus pour habiller la maison.

Barbara Fayolle est "meilleur ouvrier" de France! On dit M.O.F, et c'est un titre prestigieux. M.O.F comme son père, Jacques Fayolle et ses 2 frères, Jean-Baptiste et Jacob. Jean-Baptiste, Jacob et Barbara, ont décidé de reprendre le flambeau du papa depuis septembre 2019. 

Le métier de Barbara: transformer les tissus pour habiller la maison, recouvrir un fauteuil du 17ème, créer des tentures murales, réaliser des abat-jours, poser des moquettes à l'ancienne.

C'est le très bel artisanat, dans le respect de la tradition et des matériaux.

Du 3 au 5 avril 2020, vous pourrez la rencontrer, ainsi que sa famille et toute l'équipe, durant Les Journées Européennes des Métiers d'Art, pour des portes ouvertes. Vous découvrirez une entreprise artisanale en pleine transformation et leurs savoir-faire sur deux sites d'exception; un show-room sur la Grand Place de Cassel et une ancienne usine aménagée en atelier artisanal dans la belle campagne flamande de Terdeghem.

Fayolle tapissier est une entreprise artisanale et familiale depuis 1980.

Et pour le contact direct, c'est ici