Sur le bout de l'oreille

Jules Denel le wind surfeur classé dans le top ten mondial
Jules Denel le wind surfeur classé dans le top ten mondial

Jules Denel ...Le lillois wind surfeur !

Diffusion du jeudi 12 mars 2020 Durée : 36min

"Naviguer dans des endroits dangereux et radicaux fait partie de mon sport"

Jules Denel est originaire de Lille et découvre le wind surf  à l’age de 8 ans à Wissant, alors qu'il était en vacances avec ses parents. Très vite il suit un cursus de planche à voile à Boulogne-sur-Mer et décroche rapidement ses premiers titres de champion de France junior et deux titres de champion du monde junior.

Ce sportif de haut niveau, a progressé au fil des années pour intégrer aujourd'hui le club très fermé des 10 meilleurs mondiaux. 

Accéder au haut niveau demande évidemment beaucoup de travail et d'entrainement, il consacre également énormément de temps à sa préparation physique et mentale. Jules Denel doit aussi posséder des qualités de chef d'entreprise...Lorsqu'il ne roule pas sur la crête des vagues, il part à la recherche de sponsors et organise tous ses déplacements.... Son budget annuel est très serré, donc attention aux finances!

Il y a 6 étapes de coupe du monde par an et les compétiteurs n'ont que 10 minutes de "heat" pour réaliser de multiples figures ! Pour ces différents rendez-vous Jules se rend à Hawaï, aux îles Canaries ou au Cap Town  en Afrique du Sud.