Émissions Toutes les émissions

Talents d'ici

Du lundi au vendredi à 15h10 et 18h40

3min

Talents d'ici - Jacques SAUVAGE

Par le lundi 12 décembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
Un été 44
Un été 44 - Le spectacle musical

Qui d'autre que Sylvain Lebel normand pur jus, pouvait être à l'origine du projet musical "Un Eté 44" ?

Après avoir été "instit" celui-ci débute sa carrière dans les années 70 grâce à Serge Reggiani. Le premier titre écrit en pleine jeunesse "la Cinquantaine" fera mouche. Suivront une douzaine d'autres chansons, petites perles du répertoire du Grand Serge : "ma Dernière volonté", "le Monsieur qui passe", "l'Arabe" etc. Il écrira ensuite pour une pléiade d'interprètes : Marcel Amont, Carlos, Richard Cocciante, Fabienne Thibault, Henri Salvador, Hélène Ségara, Céline Dion..., avec dans les années 80 une série de succès dont le magnifique "Géant de papier" et les inoubliables "Bêtises".

Dans les années 90, il travaille avec Allain Leprest dont il produit l'album "Nu" et parallèlement, assume les fonctions de secrétaire général de la Sacem pendant 9 ans.

Une carrière riche, longue et variée pour celui qui rêvait d'aller revoir sa Normandie avec tous ses amis auteurs compositeurs. Une rencontre à Bayeux avec Erick Benzi, concrétisera la réalisation de cet hommage en chansons à celles et ceux qui sont tombés sur son lieu de naissance pour notre liberté.

Hervé Lebel - Aucun(e)
Hervé Lebel - Photo Un été 44