Toutes les émissions

Tots catalans

Du lundi au vendredi à 06h15, 07h45 et 15h45

Le Canigou France Bleu Roussillon
Le Canigou France Bleu Roussillon © Radio France - llatas edith

Edith au Canigou épisode 2/10 :S’alléger au maximum pour une belle ascension

Diffusion du mardi 11 juin 2019 Durée : 3min

Inspection des sacs sur le Parking de L'Esquina D'Ase. Une ascension du Canigou ça se prépare! Depuis que les 4X4 n’ont plus le droit de circuler sur les pistes le moindre gramme compte. Il faut voyager léger !

L’ascension d’El Canigo est une sorte de rite de passage pour qui veut se sentir catalan ! Surtout en ce mois de juin avec les traditionnelles Trobadas – montées des fagots au pied de la croix (14-15 et 16 juin) et nit de la Sant Joan – régénération de la flamme et feu (les 22 et 23).

Edith Llatas a décidé de gravir la Montagne sacrée des Catalans et de partager avec vous son expérience. Une aventure qui  vous rappellera de beaux souvenirs et/ou qui vous donnera surement envie de vous lancer aussi. (Si elle y est arrivée, vous pouvez le faire).

Pour cette expérience, notre reporter a choisi d’être guidée par une professionnelle Françoise Danjou, accompagnatrice haute montagne, et a demandé à Omar, son ami d’enfance, avec qui elle avait déjà fait l’ascension il y a plus de trente ans avec la classe de 5ème de Mr Grau du collège Sévigné, de l’accompagnée.

De la préparation des sacs à l’arrivée à la croix du pic en passant par le pique-nique au Prats de Cabrer et la nuit au refuge dels Cortalets vivait le Canigou comme si vous étiez aujourd’hui 

https://refugedescortalets.ffcam.fr/

http://www.accompagnateur-montagne-pyrenees.com/