Replay du mercredi 19 juin 2019

Edith au Canigou épisode 8/10: De la Rampe au Piano - Claude, le cuisinier des sommets

- Mis à jour le

Avant de passer à table, Edith passe dans les cuisines du refuge des Cortalets. Claude, le chef prépare le repas du soir... Nous serons près de 30 à table... pas de quoi effrayer ce Catalan qui prépare régulièrement des repas pour 150 à 200 personnes ... ses recettes lui viennent de sa mamie

El CANIGO
El CANIGO © Radio France - Llatas Edith

L’ascension d’El Canigo est une sorte de rite de passage pour qui veut se sentir catalan ! Surtout en ce mois de juin avec les traditionnelles Trobadas – montées des fagots au pied de la croix (14-15 et 16 juin) et nit de la Sant Joan – régénération de la flamme et feu (les 22 et 23).

Edith Llatas a décidé de gravir la Montagne sacrée des Catalans et de partager avec vous son expérience. Une aventure qui  vous rappellera de beaux souvenirs et/ou qui vous donnera surement envie de vous lancer aussi. (Si elle y est arrivée, vous pouvez le faire hihihi).

Pour cette expérience, notre reporter a choisi d’être guidée par une professionnelle Françoise Danjou, accompagnatrice haute montagne, et a demandé à Omar, son ami d’enfance, avec qui elle avait déjà fait l’ascension il y a plus de trente ans avec la classe de 5ème de Mr Grau du collège Sévigné, de l’accompagnée.

De la préparation des sacs à l’arrivée à la croix du pic en passant par le pique-nique au Prats de Cabrera et la nuit au refuge dels Cortalets vivait le Canigou comme si vous étiez aujourd’hui :

https://refugedescortalets.ffcam.fr/

http://www.accompagnateur-montagne-pyrenees.com/

Mots clés: