Toutes les émissions

ToulEco - Y.Percq

Du lundi au vendredi à 6h20 et 7h20

L'équipe de BuddIt
L'équipe de BuddIt

BuddIT, devenez un client mystère

Diffusion du vendredi 15 mars 2019 Durée : 1min

Et si vous deveniez demain un client mystère. Celui qui note la qualité d’un service rendu dans un magasin, un restaurant. Évidemment, vous seriez payé pour ça. L’entreprise montpelliéraine BuddIt propose aux consommateurs de devenir des Buddies. En répondant à des enquêtes de client mystère, et après avoir téléchargé l’application Buddit, vous pouvez recevoir des cadeaux, avoir des réductions, des bons d’achat ou même de l’argent cash. 

En quoi consistent ces enquêtes ?

Est-ce que l’attente a été longue ? Est-ce que le produit correspond à vos attentes ? Êtes-vous venus pour les promotions ? Autant de questions dont les réponses peuvent vous rapporter jusqu’à 300 € par an. 

Qui paient ces enquêtes ?

Ce sont les marques elles-mêmes. Elles font appel à cette entreprise montpelliéraine pour améliorer le parcours client et proposer des choses mieux ciblées dans leur commerce. L’idée est de coller aux exigences des clients. Ça ne se fait que sur le consentement du consommateur qui doit, de toute façon, télécharger l’application de BuddIt pour devenir client mystère et gagner des cadeaux en répondant aux questions. 

BuddIt a été créée en janvier 2018 par Mathilde Perraud. La communauté des buddies représente déjà 3 000 personnes. Il y a des grandes marques qui font appel à leurs services, notamment SmartBox et plus récemment Orange qui a mis à l’honneur la chef d’entreprise dans le cadre de son programme Femmes Entrepreneuses.