Toutes les émissions

ToulEco - Y.Percq

Du lundi au vendredi à 6h20 et 7h20

L'équipe achève plus de deux ans et demi de travail...
L'équipe achève plus de deux ans et demi de travail...

Gunboat, la Ferrari des catamarans, made in Hérault

Diffusion du lundi 28 janvier 2019 Durée : 2min

L’entreprise Gunboat vient de mettre à l’eau un catamaran digne d’une ferrari. Le nec plus ultra dans ce domaine très fermé des catamarans de luxe, tant pour ses performances, que pour son design. Ce vaisseau des mers fait 28 mètres de long, arbore une ligne profilée, un design très achevé, tout en finesse avec, à l’intérieur, des cabines luxueuses conçues avec des matériaux issus de l’aéronautique. 

Mais derrière cette performance, il y a des hommes et des femmes. Ce catamaran est l’oeuvre d’une centaines d’employés, tous ont un savoir-faire inspiré du compagnonnage. C’est donc, pour eux, le dénouement de deux ans et demi d’un travail méticuleux. 

Il faut rappeler que cette entreprise a été rachetée en 2016. À l’époque, l’entreprise était américaine et allait mettre la clef sous la porte. C’est donc Xavier Desmarets, entrepreneur héraultais qui l’a racheté. Il est aussi le dirigeant  d'Outremer Yachting. Gunboat et Outremer comptent à elles deux plus de 250 employés, dont 80 personnes ont été recrutées sur les derniers 18 mois. Cette grande entité est implantée à La Grande Motte, et déménagera dans un nouveau bâtiment dans le cadre des gros travaux liés au projet de Ville Port, sur quasiment 15 000 M2.