Toutes les émissions

ToulEco - Y.Percq

Du lundi au vendredi à 6h20 et 7h20

Main Gauche personnalise des vêtements aux couleurs des entreprises
Main Gauche personnalise des vêtements aux couleurs des entreprises

Main Gauche : de la broderie sur textile

Diffusion du jeudi 21 février 2019 Durée : 1min

Vous avez toujours rêvé avoir un slip aux couleurs de votre entreprise ? Une entreprise de Montpellier peut vous le faire. Elle s’appelle Main Gauche. Sa spécialité est de produire du textile personnalisé pour les entreprises, les associations, et des collectivités.

Main gauche fait de l’impression et de la broderie sur tous types de textiles. Tee-shirt, doudoune, sweat à capuche en passant par les vêtements de travail, et donc des slips. Elle personnalise aussi des bagages, des sacs, des casquettes, des tot’bags, ces sacs très à la mode.

Main Gauche tend vers des tissus plus écologiques et propose systématiquement à ses clients d’imprimer sur du coton biologique. De même, les impressions sont le plus possible réalisées avec de l’encre à l’eau. 

Histoire de l'entreprise

Son fondateur Alexandre Kosmala a créé cette entreprise à Dunkerque, dans le Nord,  il y a dix ans. À l’époque, il jouait au basket et suivait des cours à la Fac. En parallèle, il a créé sa boite à 23 ans. Face au succès de sa société, il a du déménager et a choisi Montpellier pour sa qualité de vie. Ils sont désormais une soixantaine de salariés à Celleneuve chez Main Gauche et ils recrutent une quinzaine de personnes cette année, notamment une responsable en ressources humaines, des développeurs informatiques et des opérateurs d’impression. Ils déménageront en 2020 vers Garosud dans un bâtiment qui n’est pas encore construit dans lequel l’entreprise va investir 5 M€.