Émissions Cuisine

On cuisine ensemble

Du lundi au vendredi à 10h05

Rendre appétissant un produit.

le lundi 26 octobre 2015
Podcasts : iTunes RSS
La fraise de veau fait un malheur chez "Tripes & Cie" depuis deux mois
La fraise de veau fait un malheur chez "Tripes & Cie" depuis deux mois © Radio France - Nicolas Blanzat

Vous avez chez vous des consommateurs sensibles à l'aspect de la nourriture ? Comment rendez-vous un produit appétissant comme la cervelle ou les épinards, ou les tripes ?

Avec le Chef Jean-Paul Durignieux vous partagez vos idées, vos recettes pour séduire les plus difficiles chez vous, autour de la table. Et la participation d'Emmanuel Galy pour l'Atelier d'EmpéouteTél : 05 53 28 53 71

L’atelier a été créé en 1994. Il regroupe l’élevage, l’abattage, la transformation et la commercialisation des produits finis.

Comment faire du beurk, un plat de miam miam.

La recette du Chef Jean-Paul Durignieux : **MOUSSELINE DE LÉGUMES RUBANÉE
**Choisir 3 légumes : 1 blanc : choux fleur, panais, navet, céleri rave…1 rouge ou orangé : carotte, citrouille, potimarron…1 vert : épinard, feuilles de blettes, cresson…Faire cuire séparément chaque légume, de préférence à la vapeur, afin de ne pas les gorger d’eau. Les mixer afin d’obtenir trois purées bien lisses. Chauffer chaque purée séparément afin de faire évaporer le maximum d’eau de constitution. Ajouter 1 dl de crème pour 300 g de purée, réduire à nouveau. Laisser refroidir un peu et incorporer 2 œufs entiers, assaisonner et épicer selon le goût (coriandre, cumin, 4 épices, curry…). Beurrer des ramequins ou une terrine parallélépipédique et y verser une purée blanche ou orange ; disposer au bain marie et au four à 150° pour 15 mn. Sortir les ramequins (terrine) et répartir la purée verte, remettre au four pour 15 mn. Terminer de la sorte avec la troisième purée et finir la cuisson 15 mn de plus. Démouler et servir chaud ou froid avec une viande, un poisson ou une volaille, au choix.