Émissions Cuisine

On cuisine ensemble

Du lundi au vendredi à 10h05

Les Moules.

le lundi 2 novembre 2015
Podcasts : iTunes RSS

Moules marinières, moules à la crème, moules au curry, moules thaïlandaises ou moules frites. il y a mille et une façons de déguster les moules, laquelle préférez-vous ? Partagez vos recettes pendant cette demie heure avec Isabelle Wagner et le Chef Jean-Paul Durignieux.

La recette du Chef Jean-Paul Durignieux.
**
MOULES FARCIES FAÇON SÉTOISE : **Pour 4 personnes : 24 belles moules d’Espagne (ou plus) nettoyées et lavées, 350 g de chair de porc et veau mélangés, 1 belle échalote ciselée, 1 œuf et un peu de mie de pain, 1 bocal de coulis de tomate maison (environ 500 g), 150 g de petits lardons de poitrine fumée, Huile d’olive, 2 dl de vin blanc. Thym, laurier. Sel et poivre du moulin, voire piment d’Espelette. Ouvrir les moules crues en veillant à ne pas briser la coquille ; les laisser égoutter et récupérer leur jus. Malaxer la chair avec l’échalote la mie de pain et l’œuf. Répartir la farce équitablement dans chaque moule et les maintenir fermées avec un tour de ficelle de cuisine. Faire revenir les lardons dans un peu d’huile d’olive, ajouter le vin blanc, les herbes et le coulis de tomate, y disposer les moules côte à côte et cuire doucement à couvert 25 à 30 mn. Servir avec de l’aïoli et du riz créole.

Aucun(e)

En novembre, à l’occasion de la 15e édition de « Novembre, Le Mois des **Produits Tripiers** », la mobilisation est massive ; Restaurateurs, artisans tripiers et bouchers, chefs de rayon en grandes et moyennes surfaces sont, cette année encore, les porte-paroles officiels du cinquième quartier, les leaders du mouvement, les hommes et femmes de terrain qui, animés par leur foi(e) en la cause tripière, vous font découvrir ou redécouvrir les mille et une façons d’aimer et d’accommoder les Produits Tripiers. Participation sur tout le territoire de notre pays et en Dordogne. Comme la boucherie Burg à Génis.

Avec la participation de Nadine Burg de la boucherie Burg à Génis**.** 05 53 52 48 13.

Aucun(e)