Replay du mercredi 27 janvier 2021

Confinement et pollution numérique: quels gestes simples adopter ?

- Mis à jour le

Avec le confinement, le temps passé sur internet est en croissance et la pollution numérique augmente d'autant plus. Heureusement, il existe des astuces simples à adopter pour limiter ces effets !

Internet et télétravail
Internet et télétravail © Maxppp - Sebastian Gollnow

Confinement et pollution numérique : quels gestes simples adopter ?    

Alors que le télétravail reste toujours la norme en cette période de crise sanitaire, Internet tourne à plein régime au sein des foyers : télétravail, cours à distance, Netflix, Skype  et apéros Zoom entre amis... Ce n'est pas sans conséquences pour la planète.  Selon l'Ademe, "le numérique est responsable de 4% des émissions mondiales de gaz à effet de serre et la forte augmentation des usages laisse présager un doublement de cette empreinte carbone d'ici 2025."  Heureusement, il existe des astuces simples à adopter pour limiter ces effets !  Quels gestes pour réduire sa pollution numérique ? C'est ce que nous allons voir avec Claire-Estelle Gourinat de Selectra, comparateur fournisseur d’accès internet.

Ma Solution

Vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien autour de chez vous ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ? Avec “Ma Solution”, France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres. La solution, c’est vous !

Pour afficher ce contenu Make org, vous devez accepter les cookies Mesure d'audience.

Ces cookies permettent d’obtenir des statistiques d’audience sur nos offres afin d’optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus. 

Gérer mes choix

Mots clés: