Replay du jeudi 19 novembre 2020

SOS Amitié Ardennes

- Mis à jour le

En France SOS AMITIÉ accueille 1 appel toutes les 40 secondes.Dans les Ardennes, en ce moment, c'est même un peu plus. Le confinement, les attentats terroristes, les fêtes de fin d'année, autant de situation qui génèrent de l'angoisse.

Un écoutant de SOS amitié
Un écoutant de SOS amitié © Maxppp - Maxppp

Un climat anxiogène 

La nouvelle période de confinement a une conséquence particulière : générer de l’angoisse, de l’anxiété, peut-être de la détresse psychologique. Pour les personnes seules, isolées ou qui souhaitent en parler, la fondation SOS AMITIÉ est plus que jamais à l’écoute, au bout du fil téléphonique. S.O.S Amitié offre, à tous ceux qui choisissent d'appeler, la possibilité de mettre des mots sur leur souffrance, leur mal être et ainsi, de prendre le recul nécessaire pour décompresser, déstresser, retrouver de la sérénité.

Un appel toutes les 40 secondes

Depuis 50 ans, les bénévoles de SOS AMITIÉ accueillent chaque année les appels de détresse des 620 000 personnes en souffrance. Souffrance morale, troubles psychiques ou psychologiques, démarche suicidaire, toutes les 40 secondes, une personne en France prend son téléphone pour trouver un peu de réconfort, toutes les 40 secondes, un écoutant décroche le combiné...

50 antennes locales en France

A Charleville-Mézières, la quinzaine d’écoutants bénévoles répond au 03 24 59 24 24. Le numéro national 09 72 39 40 50 permet de joindre un(e) écoutant(e) 24h/24 7J/J..
Jean-François SAINT-BASTIEN est écoutant et responsable de la communication, antenne de Charleville-Mézières SOS AMITIÉ, il est notre expert aujourd'hui.

Mots clés: