Replay du lundi 21 septembre 2020

Tous experts du vélo en ville !

- Mis à jour le

La pratique du vélo en ville, notamment à Reims, est de plus en plus répandue. Il y aurait "un avant et un après coronavirus" selon les comptages de l'association Vél'Oxygène.

Vélos en ville
Vélos en ville © Maxppp - Richard MOUILLAUD

Vél'Oxygène expert du vélo sur France Bleu.

François Stoltz est le président de l'association  Vél’Oxygène pour la promotion et le développement de l’usage du vélo sur le territoire du Grand Reims. 

On a fait un comptage la semaine dernière, il y a près de 50% d'augmentation de vélo à Reims par rapport à l'an dernier !

Quelle place pour le vélo en ville ?

La ville n’est pas le territoire le plus amical pour les cyclistes. Dans les rues et sur la route, les usagers doivent cohabiter pour assurer leur sécurité. Mais entre cyclistes, piétons, automobilistes et autres trottinetteurs, est-ce vraiment facile de partager la voie ? 

Et depuis la crise sanitaire, quid des pistes cyclables ?

Depuis l'apparition du coronavirus, nos villes se sont pourvues de pistes cyclables ou plus précisément de bandes cyclables délimitées par des bandes de peintures sur la chaussée. Est-on en sécurité ?

Vélo : quelles aides à l'achat ?

Vous souhaitez acquérir un vélo et peut-être même un vélo électrique ? Qu'elles soient d'État ou locales, des aides financières peuvent vous y aider. Elles sont parfois cumulables. Consultez le détail des aides financières pour la mobilité à vélo.

SUIVEZ L’ACTUALITÉ DE VELO'OXYGENE SUR FACEBOOK.

Mots clés: