Replay du mercredi 28 avril 2021

L'annonce du handicap : parole d'un père, parole d'un médecin

- Mis à jour le

L’annonce du handicap avant ou lors de la naissance : comment recevoir cette nouvelle, comment affronter ce trou noir, ce temps qui s’arrête, ce seau glacé dans lequel on vous plonge la tête ? Comment gérer l’incertitude avant que le diagnostic ne soit posé ?

L'annonce du handicap
L'annonce du handicap © Getty

Dans Tous Experts, parole d’un père, Olivier Raballand, père de trois enfants dont Paul, atteint de trisomie et âgé aujourd'hui de 25 ans. Il a partagé son expérience avec un premier ouvrage suite à la naissance de son fils. D'autres expériences et témoignages sont venus alimenter ce film co-réalisé en 2004 avec Rémy Viville, "L'annonce du handicap". Il est le créateur de Grandir d’un monde à l’autre, une association, une maison d’édition qui œuvre pour changer le regard sur le monde du handicap.

Parole d’un professionnel, Miguel Jean, praticien hospitalier au CHU de Nantes et directeur de l’Espace de réflexion éthique des Pays de la Loire.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Mots clés: