Replay du jeudi 7 janvier 2021

“Aimez votre dos” un programme qui vous permet de retrouver le plaisir des activités de la vie courante

- Mis à jour le

Le mal de dos, les causes sont multiples et les douleurs nous empoisonnent bien la vie ! Marie-Christine Mathieu nous propose d'utiliser les actes de la vie courante pour se soigner.

Vous avez mal au dos ? Au cou, aux épaules ?
Vous avez mal au dos ? Au cou, aux épaules ? © Maxppp - Antoine Arraou

Avoir mal au dos est vraiment difficile : souvent banalisée parce que fréquente, cette douleur se caractérise par son côté lancinant

Agir sur les causes est beaucoup plus logique ! Et ces causes sont le plus souvent relativement simples : des gestes de la vie moderne non adaptés à la façon dont le corps a été construit par la nature, il en résulte des tensions musculaires qui compriment différentes parties de la colonne vertébrale et créent d'autres tensions par réaction.

Il en découle une tendance à l'immobilité qui soulage momentanément mais augmente le phénomène très rapidement : un cercle vicieux s'installe !

Quelles solutions ?

Retrouver des gestes justes et adaptés, et de la mobilité jusque dans les articulations les plus petites. Pour réussir ce processus, et vous permettre de redevenir acteur de votre santé et de votre bien-être,  il est important d'utiliser les actes de la vie courante pour vous soigner et retrouver votre plein potentiel.

APPRENEZ À AIMER VOTRE DOS, un programme proposé par Smart Movements :

L’équipe Smart Movements : deux professionnelles de terrain complémentaires : kinésithérapeute et ostéopathe. Marie-Christine Mathieu et Sophie Bence.

J'ai cessé de soigner pour faire autre chose : apprendre aux personnes qui le désirent à devenir acteurs de leur propre santé et bien-être. Je me suis associée avec Sophie - ostéopathe - afin de mutualiste nos connaissances et vous apporter des solutions innovantes. La société Smart Movements était née.

INFOS et CONTACT

Mots clés: