Replay du lundi 1 mars 2021

Association solidaire : La Voix des Livres à Illange

- Mis à jour le

L'association propose des livres audio pour les personnes enfants et adultes en situation de handicap. Plus de détails avec Emmanuelle Herrmann, bénévole et vice-présidente.

Irène prête sa voix à l'enregistrement de livres depuis plus de 10 ans
Irène prête sa voix à l'enregistrement de livres depuis plus de 10 ans - R.Neu

La Voix des livres propose l'enregistrement de « Livres parlés » au format DAISY à destination de personnes en situation de handicap et ou empêchées de lire. Des personnes qui présentent toutes formes de handicap et pas seulement un handicap visuel.

Pour les  enfants et les personnes adultes qui ont du mal à lire, tenir un livre  longtemps ou simplement des difficultés de concentration, ces ouvrages sont une véritable aubaine.

Vous aimez lire ? Vous avez envie de partager cette passion ? 

"Vous possédez un ordinateur ainsi qu'une bonne carte son et un micro casque ? Alors vous serez formé à l'enregistrement DAISY par Chantal et d’autres volontaires. Déjà une trentaine de personne prête leur voix et c'est vous qui gérez votre temps, il n'y a aucune contrainte pour l'enregistrement".

Conditions d’inscription : Toute personne désirant enregistrer des ouvrages devra être adhérente à l’association, avec une adhésion annuelle de 10 €.

Nicole, bénévole pour
Nicole, bénévole pour - La Voix des Livres

Infos & Contact 

Mots clés: