Replay du lundi 24 mai 2021

Convertir son véhicule au bioéthanol pour 1€

- Mis à jour le

Pour remplacer l'essence, il peut être intéressant de passer aux bio carburants... Mode d'emploi :

Le bioéthanol peut nettement faire baisser la facture de carburant
Le bioéthanol peut nettement faire baisser la facture de carburant © Getty - Alexander Ryumin

Le bioéthanol... Késaco ?

Le bioéthanol est un carburant crée à partir d'épluchures de betterave ! Il présente beaucoup d'avantages. Ce carburant coûte environ 1 euro de moins le litre et est beaucoup plus écologique

Comment faire pour utiliser ce carburant sur son véhicule ? 

Si vous disposez d'une voiture essence, il vous suffit de vous rendre auprès d'un garagiste agrée. Il vous installera le boitier adéquat. Une fois posé, vous pourrez utiliser du du bioéthanol mais également sans plomb . Ce qui est un énorme avantage. 

Les aides

Pour pouvoir utiliser le bioéthanol sur sa voiture essence, il faut donc installer un boitier. Cette manipulation peut avoir un certain coût... Toutefois, la région Grand Est a lancé l'opération "Kit bioéthanol à 1€". Les personnes éligibles et qui sont réactives pourront bénéficier de ce super coup de pouce ! Faites les démarches sur Internet. 

Où trouver du bioéthanol ? 

Ce carburant est disponible dans de plus en plus de stations services, mais malheureusement toutes ne sont pas équipées. Certains sites internet proposent de référencer celles qui le sont.

Vous trouverez toutes les informations dans le podcast. Nous étions avec Bernard Eve, garagiste et propriétaire d'une station essence à Vigneulles-Lès-Hattonchâtel dans la Meuse. 

Mots clés: