Replay du lundi 12 avril 2021

Femme Entrepreneur, pourquoi pas vous ?

- Mis à jour le

Vous rêvez de créer votre entreprise, sachez qu'il existe différents dispositifs d'accompagnement pour faciliter votre création. Louis-Michel Bernier, délégué général d'Alexis - Grand-Est vous conseille.

Lauréates du concours Créatrice d'entreprise
Lauréates du concours Créatrice d'entreprise - Affdu Lorraine

Un jour viendra où l’on traitera indifféremment de l’entrepreneuriat en général, sans distinction de genres. Mais pour l’heure, si l’on parle encore de la femme entrepreneur, c’est que les inégalités avec les entrepreneurs masculins y sont encore nombreuses. Oberlo.fr

Si les statistiques s’améliorent chaque année, les chiffres de l’entrepreneuriat féminin et du leadership féminin en général, en France, sont loin d’atteindre la parité. En revanche Alexis -Grand Est affiche plus de 50% des créations d'entreprises sont portées par des femmes.

Alexis- Grand Est, outil régional d'aide à la création, au développement et à la transmission d'entreprise depuis 1982

"Chaque année, Alexis - Grand Est accueille quelque 2 000 porteurs de projets dans l'un de nos 8 établissements et 400 entreprises nouvelles se créent avec l'appui de nos 33 salariés.

De l'assistance à la réalisation de votre business plan en passant par la proposition de formations en rapport avec votre secteur d'activité jusqu'à la possibilité d'accueillir votre entreprise en couveuse le temps de prendre votre envol, Alexis est le véritable " grand frère " du créateur avec un objectif en tête : la réussite de votre projet."

Intéressé(e) par le système de la couveuse d'entreprise ? 

  • Prochaines réunions d'information : 15 avril, 20 mai et 17 juin à Metz - BLIIIDA.
  • Inscriptions au 03 83 92 30 70 ou par mail à contact@alexis.fr
  • Site internet : www.alexis.fr

Votre projet d'entreprise est déjà bien avancé, n'hésitez pas à participer au concours de l'Affdu, Association Française des Femmes Diplômées des Universités

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

"L’Affdu, association loi 1901, reconnue d’utilité publique, a été fondée au lendemain de la Première guerre mondiale, en 1920, par des femmes universitaires porteuses d’une grande ambition pour les femmes et convaincues que l’éducation des filles est à la fois un facteur de paix et la clef de la promotion des femmes".

Pour plus d'informations