Replay du vendredi 30 octobre 2020

Guillaume Jobard, notre spécialiste en informatique, vous aide pour vous installer en télétravail

- Mis à jour le

Le télétravail est la nouvelle norme, et si vous devez acheter un ordinateur, le plus important est de savoir ce que vous allez faire avec. La réponse à cette question va avoir une influence sur le prix, le type d’ordinateur (fixe ou portable), et la puissance dont vous aurez besoin.

Télétravail
Télétravail © Getty - getty

Oubliez la tablette, peu pratique pour le travail.

Le choix se pose entre un PC de bureau ou un PC portable, là aussi cela dépend encore une fois de vos besoins. Afin de vous aider à choisir, voici les avantages principaux de l’un par rapport à l’autre.

Les avantages d’un ordinateur fixe

Il est facile de remplacer et de faire évoluer ses composants en cas de besoin, un ordinateur fixe est en règle général beaucoup plus puissant qu’un ordinateur portable, vous serez mieux installé devant un ordinateur fixe que devant un ordinateur portable. Il est par exemple impossible de régler la hauteur de l’écran sur un ordinateur portable et en prime il est moins cher

Les avantages d’un ordinateur portable

Un ordinateur portable prend peu de place et se transporte facilement, et il est possible d’utiliser l’ordinateur en déplacement et sans prise électrique

Dans tous les cas n'oubliez pas de vérifier qu'il est équipé d'une Web Cam, d' haut-parleurs et d'un micro, indispensable pour les visioconférences.

contact : Guillaume Jobard

Mots clés: