Replay du jeudi 29 avril 2021

Mieux comprendre la maladie pour accompagner et soutenir les malades

- Mis à jour le

Vous aidez une personne atteinte d’une maladie neurodégénérative ou en perte d’autonomie, sachez qu’il existe, la plateforme de Répit 57, nous en parlons avec la responsable Sandrine Delanaux.

Missions : Guider, conseiller et soutenir
Missions : Guider, conseiller et soutenir - Plateforme de Répit 57

L’Agence Régionale de Santé Grand Est  a confié depuis 2011 à l'association Fondation Bompard, le développement et la gestion de la Plateforme de répit PR57, basée à Jouy-aux-Arches.

La plateforme de répit, au service des aidants.

La plateforme de répit (PR57) s’adresse à tous les aidants, familles et proches de personnes atteintes d’une maladie neurodégénérative ou en perte d’autonomie.

En tant qu’aidant, votre rôle est fondamental et il est indispensable d’éviter votre épuisement pour que vous puissiez continuer à être auprès de votre proche malade.

La mission de la plateforme : informer et soutenir les aidants

Différents dispositifs en fonction des besoins des aidants : café des aidants, soutiens psychologiques, formations pour les aidants, conseils d'un ergothérapeute à domicile.

L'aidant a un rôle fondamental auprès d'un proche malade
L'aidant a un rôle fondamental auprès d'un proche malade - Plateforme de Répit 57

Favoriser le maintien de votre vie sociale et relationnelle et de celle de votre proche malade, lutter contre le repli et la dépression du couple aidant-aidé.

Infos & Contact